17 Sept 2012

Gaëlle's Fabulous Cross-Channel Quest for the Perfect Cupcake (or something) #3

In the little notebook I made before leaving for New York, I made a list of things I wanted to check out. Museums, shops, boroughs, monuments and exhibits.

Also cupcake shops. 

I didn't even get close to going to them all, since we only found two of them, but these two I made sure to try. The first one was Magnolia Bakery, apparently one of the most famous in New York City.

*

Dans le petit carnet que j'ai fait en préparation pour le voyage, j'avais fait une liste de choses à voir. Des musées, des magasins, des quartiers, des monuments et autres expos.

Et puis aussi des pâtisseries à cupcake (il parait qu'on appelle ça des "cupcakeries", mais euh, non quoi.)

Nous ne sommes même pas allées au quart des pâtisseries sur ma liste, vu qu'on en a trouvé que deux, mais je me suis empressée de tester ces deux-là. La première était Magnolia Bakery, qui est apparement l'une des plus célèbres de New York.


My mum had the lemon cupcake, while I had the pistachio cupcake, and Morgane decided that she was so over cupcakes and said no to these beauties. Crazy, huh?

*

Ma mère a pris un cupcake au citron, moi à la pistache, et Morgane a décidé que les cupcakes n'étaient pas son truc et a dit non à ces beautés. Incroyable, hein ?


It was really good! The cake was aery, the taste of pistachio was in everything, including the icing, and the pistachio crumbs on top gave some crunch to it (although they made it quite difficult to eat.) One was $3.50, which is just over £2, so that's reasonable.

Sadly, I forgot to get a picture of the shop and the selection, but I recall a limited cupcake choice (I think there was less than 10 flavours) although they had many more sweet things. One good thing is that we could see the kitchen, and especially people icing the cakes, and that's a thing I really enjoy!

*

Il était drôlement bon ! Le gâteau était bien aéré, la saveur de pistache bien présente, même dans le glaçage, et les miettes de pistache donnaient un petit peu de croquant (bien qu'elles rendaient le cupcake un peu difficile à manger.) $3,50 l'un, c'est un peu plus de £2, soit un peu moins de 3€, donc raisonnable -- en terme de cupcakes.

Malheureusement, j'ai oublié de prendre des photos du magasins et de la sélection de pâtisseries, mais je me rappelle que le choix de cupcakes était assez limité (je crois qu'il y avait moins de dix saveurs.) Il y avait par contre d'autres gâteaux. J'ai par contre apprécié qu'on voit la cuisine en arrière-plan, et notamment les personnes en train de glacer les gâteaux.


Magnolia Bakery, 1240 6th Avenue, New York. Website.


Gaëlle's Fabulous Cross-Channel Quest for the Perfect Cupcake (or something) - The Ranking!
1. Lola's (chocolate)
2. Magnolia Bakery (pistachio)
3. Primrose Bakery (lemon + carrot cupcake)

No comments:

Post a Comment