26 May 2012

A day in the shoes of the Harry Potter crew & cast

I've been pretty busy lately. My parents and my brother came to visit last week and stayed five days in London. We did quite a lot, and pictures will be up soon! In the meantime, my lovely Mom posted a few on her blog. (I can already hear the screaming: 'What?! Your mom's got a blog?!' Ey, what do ya think, it's in my blood!) It's in French, but, y'know. You should learn French. After they left last Sunday, I had my friend Louise over for five more days. Crazy two weeks! Needless to say, I'm knackered. But, in an attempt not to let the blog sleep any longer, I want to share with you pictures from the BEST DAY I've had in a while.

Why was it the best? Uh, I don't know...

***

J'ai été pas mal occupée ces derniers temps. Mes parents et ma mère m'ont rendu visite la semaine dernière et ont passé cinq jours à Londres. On a fait pas mal de trucs, et je posterai bientôt des photos ! En attendant, ma charmante maman en a posté quelques une sur son blog. (J'entends déjà les cris : 'Quoi ?! Ta mère a un blog ?!' Haha, vous croyez quoi, j'ai ça dans le sang !) Après qu'ils soient partis dimanche, c'est mon amie Louise qui a pris le relai et a squatté cinq jours de plus. Deux semaines de folie ! Autant dire que je suis complètement morte. Mais pour ne pas laisser le blog dormir plus longtemps, je veux partager avec vous des photos de la MEILLEURE JOURNÉE que j'ai passé depuis un moment.

Pourquoi la meilleure ? Euh, je sais pas...


MAYBE BECAUSE WE WENT TO THE HARRY POTTER STUDIO TOUR?!!! (See the excitement there? Well, that's post-experience excitement. Imagine me on the day.) Louise, my flatmate Laura and I hopped on the train to Leavesden on Tuesday morning and had an incredible time! If you've got the chance, don't hesitate one second: GO! It's totally worth it. Especially if you're a crazy Potterhead like I am! ;)

***

PEUT-ÊTRE PARCE QU'ON EST ALLÉES À LA VISITE DES STUDIOS HARRY POTTER ?!!! (L'excitement est perceptible, non ? Eh ce n'est que l'excitement post-expérience. Imaginez moi ce jour-là.) Louise, ma coloc Laura et moi avons sauté dans le train pour Leavesden mardi matin et nous avons passé une journée incroyable ! Si vous avez la chance d'y aller, n'hésitez pas une seconde : FONCEZ ! Ca vaut absolument le coup. Surtout si vous êtes comme moi fan de l'univers Potter ;)

Harry's cupboard under the stairs - Le placard sous l'escalier de Harry




The Gryffondor boys dorm - Les dortoirs des garçons à Gryffondor

Harry and Ron's outfits from Philosopher's Stone Christmas - Les tenues de Harry et Ron le jour de Noël dans L'Ecole des Sorciers





Dumbledore's office - Le bureau de Dumbledore

The Potions dungeon and Snape's outfit - Le donjon des Potions et la tenue de Rogue


Hagrid's hut - La cabane de Hagrid

Basilisk head on the Chamber of Secrets's door - Une tête de Basilisk sur la porte de la Chambre des Secrets


The Burrow, home to the Weasleys - Le Terrier, foyer des Weasley


One of Umbridge's many pink outfits - Une des nombreuses tenues roses d'Ombrage

Galleons, sickles and knuts - Gallions, mornilles et noises


Laura and Louise on the Knightbus - Laura & Louise dans le Knight bus


Dementors! - Des Détraqueurs !

And now for my favourite part of the day... Diagon Alley!

***

Et maintenant ma partie préférée de la journée... Le Chemin de Traverse !





And the incredible model the crew constructed to film most scenes involving nice aerial views of Hogwarts and its surroundings. I think it's about 3m tall at its highest. Impressive!

***

Et l'incroyable maquette du château de Poudlard que l'équipe a réalisé pour filmer la plupart des scènes aériennes de Poudlard et ce qui l'entoure. Je pense qu'elle fait à peu près 3m à son plus haut point. Impressionnant !





To make this day even more perfect, we learnt while at the studio tour that the offer we put on a house we viewed the day before had been accepted! It's official, I won't be homeless next year! Wooooo!!! 

This being said, I'm going to let J. K. Rowling end this post...

***

Et pour rendre cette journée encore plus parfaite, nous avons appris pendant la visite que l'offre que nous avions faite pour une maison visitée la veille avait été acceptée ! C'est officiel, je ne serai pas SDF l'année prochaine ! Wooooo !!!! 

Sur ce, je vais laisser le mot de la fin à J. K. Rowling...

3 comments:

  1. Congrats pour la maison ! :DD

    ReplyDelete
  2. whaaaaaaaaaaaaaa j'adore ta journéééée!!!

    ReplyDelete
  3. je veux y aller moi aussi !!!!!!

    ReplyDelete