24 Feb 2012

Gaëlle vs. Anonymous UK

I went in Central this morning. It's been sunny these past few days (like, ridiculously spring-like sunny) and I really wanted to enjoy that before it's gone. As I doubt it's going to stay sunny until November. Anyways, it was very nice, and I'll try and post a video about that soon. I just need to work out how to edit videos.

I found myself in the City at lunch time and decided to sit on the stairs of St Paul's Cathedral to have lunch. It's a really nice place, very touristic, and I was certainly not the only one sitting in the sun today. However, there aren't only tourists at St Paul's these days. The Occupy London protesters chose this place to establish their camp, back in October. If you need more info on that, here's their website.

While sitting there, eating my salad, I noticed one of the protesters drinking from a Starbucks cup. I went on to tweet this:
(I'm on Twitter by the way. In case you just found yourself wondering.)

It was sort of a joke, but still, it didn't seem very logical to me. I of course appreciate that it's cold and they need hot drinks and seeing as they're camping literally outside a Starbucks, it's more than likely they'd get drinks from there.

But. I mean, I might be taking shortcuts, and I'm sorry if I'm offending anyone—I'm afraid I'm no economics student—but, don't they criticize our current economic system? Against capitalism and economic globalisation dominated by particular countries and institutions? Isn't Starbucks a company that is very symbolic of all that?

This being said. This happened:
So, yeah. I got noticed by members of Anonymous UK (from what I've seen, it's not the official Twitter account, but still.) Which I think is pretty funny. Especially since they did THIS:


Yes. They made a parody of my blog. I MEAN AMAZING RIGHT?

Anyways-- I just wanted to share this on here as my blog had a small part in the story and I found it quite funny on the whole.

***


Je suis allée dans le Centre ce matin. Il a fait très beau ces derniers jours (du genre, c'est ridicule, on dirait que c'est le printemps) et je voulais vraiment en profiter avant que ça ne s'arrête. Vu que je doute que ça dure jusqu'en Novembre. Bref, c'était très chouette, et j'essayerai de bientôt poster une vidéo à ce propos. Je dois juste comprendre comment éditer une vidéo, d'abord.

Je me suis retrouvée dans la City à l'heure du déjeuner et j'ai décidé d'assoir sur les escaliers de St Paul's Cathedral pour manger. C'est un endroit très sympa, plein de touristes, et j'étais loin d'être la seule prenant le soleil. Cependant, ces derniers temps, ce ne sont pas que des touristes qu'on trouve à St Paul's. Les manifestants de Occupy London ont choisi cet endroit pour établir leur camp en Octobre dernier. Si vous voulez plus d'infos sur ce sujet, il y a leur site (désolée, c'est qu'en anglais !)

Pendant que je déjeunais, j'ai remarqué qu'un des manifestants buvait dans une tasse Starbucks. J'ai du coup twitté ceci :
En train de déjeuner sur les escaliers de St Paul's. Je viens de voir un manifestant de Occupy London buvant dans une tasse Starbucks. C'est pas, genre, ironique ?

Au fait, je suis sur Twitter. Des fois que tout d'un coup, vous vous soyiez posé la question.

C'était une sorte de blague, mais tout de même, tout ça ne me semblait pas très logique. Bien sûr, je suis consciente qu'il fait froid et qu'ils ont besoin de boissons chaudes, et vu qu'ils campent littéralement à la porte d'un Starbucks, il y a des chances qu'ils y achètent à boire.

Mais. Je veux dire, c'est tout à fait possible que je sois en train de prendre des raccourcis, et je suis désolée si je vexe qui que ce soit—je ne suis malheureusement pas étudiante en éco—mais, ne critiquent-ils pas notre système économique actuel ? Ne sont-ils pas contre le capitalisme et le mondialisation économique dominée par quelques pays et institutions ? Et est-ce que Starbucks n'est pas une compagnie assez symbolique de tout ça ?

Ceci étant dit. Il s'est alors passé ceci :
Qu'est-ce qui il y avait dans le gobelet ? Tu devrais peut-être mener une enquête ? Pourquoi ne pas contacter le MI5 ? (services secrets anglais)
Donc, voilà. J'ai été repérée par des membres d'Anonymous UK (d'après ce que j'ai vu, ce n'est pas le compte Twitter officiel, mais tout de même.) Ce qui, je trouve, est assez drôle. Surtout qu'ils ont fait ça :

Oui. Ils ont fait une parodie de mon blog. JE VEUX DIRE C'EST PAS TROP DRÔLE ?

Bref-- je voulais juste partager ça sur le blog vu qu'il a joué un petit rôle dans cette histoire, et que j'ai trouvé tout ça assez rigolo.

1 comment:

  1. My daughter is a Internationnal Star !!!!!
    What a proud Mum I am !
    But I think your analysis was fine.

    ReplyDelete