12 Dec 2011

SC#10 | Jamie's mince pie cookies

I've been almost three weeks without recipes on here! I must have some kind of strange illness. I'm then taking a break inbetween writing essays and helping Mrs Chef (a.k.a Laura) cooking our flat Christmas dinner to post this delicious recipe that I found in the Christmas issue of Jamie's cooking magasine...

Makes about 40+
- 250g unsalted butter, softened
- 140g sugar
- 1 egg yolk
- Grated zest of 1 clementine
- 300g flour
- 1x411g jar fruit mincemeat
- I added 1tbsp of baking powder

Preheat the oven to 180C.
Beat the butter and sugar together in a large bowl until creamy. Add the egg yolk and clementine zest and beat again to combine. Sift in the flour then fold through most of the mincemeat and stir until the mixture starts to come together.
Pull off little biscuit-sized clumps of dough, space them evenly on baking trays lined with greaseproof paper. Dot a little of your save mince meat on top of each cookie. Pop in the oven for about 10mns, until they're golden but still doughy in the middle.
The batter can be frozen instead if you want to keep some for later!



***

Ca fait presque trois semaines que je n'ai pas posté de recettes ! Je dois avoir attrapé un truc. Je vais donc faire une pause entre l'écriture de mes disserts et l'opération j'aide Mme Chef (a.k.a Laura) à cuisiner notre repas de Noël des colos pour poster cette recette pour des cookies délicieux que j'ai trouvé dans le dernier numéro du magasine de cuisine de Jamie Oliver.

Pour environ 40 cookies :
-250g de beurre doux mou
- 140g de sucre
- 1 jaune d'oeuf
- Zestes d'une clémentine
- 300g de farine
- 1 pot de 411g de mincemeat (la mincemeat est une mixture typiquement anglaise, à base de saindoux, pommes, fruits secs, et épices, et qui sert à faire des mince pies. J'imagine que ça se trouve en France en épiceries anglaise...?)
- J'ai ajouté une cuillère à soupe de levure chimique

Préchauffer le four à 180°C.
Battre le beurre et le sucre dans un grand saladier jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter le jaune d'oeuf et les zestes de clémentine et fouetter le tout. Ajouter la farine petit à petit puis presque toute la mincemeat ; mettre ce qui reste de côté. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit vaguement homogène.
Faire des petits tas de pâte et les placer régulièrement et bien séparés sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Etaler un peu de mincemeat sur chaque cookie. Mettre au four pour environ 10mns, jusqu'à ce que les cookies soit dorés mais encore tendres au milieu.
La pâte peut être congelée si vous préférez les garder pour plus tard :)

2 comments: