3 Oct 2011

SC#1 │ Spicy chicken rice

I'm starting a new series of posts! It'll be called Student cooking. It's pretty easy to see what it's about but I'll write it down anyway: basic recipes made by students (aka me; if not I'll mention it), occasionally invented by students (aka when I'm feeling chef-y), easy, quick and not too expensive. Whenever I can, I'll try to post two versions of each recipe: one will be Basic and the other will be Chef.


Let's start with this slightly spicy chicken rice-- which is super, super easy to make. You'll need:
- rice (I don't know how much really, just make a big serving of rice, you can keep it in a tupperware for several days and it's so easy to make healthy and yummy meals based on rice!)
- chicken, 2 mini breasts or 1 regular one
- half a yellow or red pepper
- spicy tomato sauce, about 1/3 of a jar




Basic: 
Cook the rice. While it cooks, slice the chicken into small bites. Fry the chicken for a couple minutes in a pan on medium heat with a little olive oil. Add the sliced pepper. Add some salt and pepper. When the meat's almost not pink anymore, add the tomato sauce and cook for 3-5 more minutes on low heat. Pour onto the rice, and enjoy!


***


Je démarre use nouvelle série de posts ! Je vais l'appeler "Student cooking", cuisine étudiante. C'est assez facile de voir où je veux aller avec cette idée mais je vais quand même l'expliquer clairement : je proposerai des recettes basiques réalisées par des étudiants (c'est-à-dire moi ; si non, je le mentionnerai), occasionnellement crées par des étudiants (c'est-à-dire quand je me sens inspirée), faciles, rapides et pas trop chères. J'essayerai quand je le peux de poster deux versions de chaque recette : l'une sera Basique et l'autre sera Chef.

Commençons donc avec ce riz épicé au poulet-- il est vraiment, vraiment facile à faire. Il vous faudra :
- du riz (je ne sais pas vraiment combien, vous pouvez toujours cuisiner une grosse dose de riz, vous pouvez le conserver dans un tupperware au frigo plusieurs jours, et c'est tellement facile de créer des repas équilibrés et bons autour du riz !)
- du poulet, deux mini filets ou un filet normal (oui oui, on trouve des mini filets de poulet à Londres…)
- la moitié d'un poivron jaune ou rouge
- de la sauce tomate épicée, à peu près 1/3 d'un pot de taille moyenne

Basic :
Faites cuire le riz. Pendant qu'il cuit, coupez le poulet en petits morceaux. Faites cuire le poulet à la poele avec un peu d'huile d'olive à température moyenne pendant 1 à 2 minutes. Ajoutez le poivron coupé en lanières. Salez et poivrez. Lorsque le poulet est presque cuit (presque plus rose), ajoutez la sauce tomate et cuisinez pour encore 3 à 5 minutes à température basse. Versez sur le riz, et bon appétit !

2 comments:

  1. Toi, je sens que je vais bien t'aimer :)

    ReplyDelete
  2. Je l'ai testée...et approuvée :)

    ReplyDelete