30 Sept 2011

Things I've learned over my first week in London

I've been living in the beautiful and very british city of London for a week now. I've settled in my teeny tiny room quickly, it's now all pretty, I'll post some pictures soon. This week was Freshers (still is actually), so I got to meet lots of people and fully embraced the day-to-day life of an average British 18YO. Here's what I've learnt so far:

- Tea is both a drink and a meal. Tea the drink can be drunk at pretty much every hour of the day, and tea the drink is just what you need after a long evening of partying to make you sleepy and help you fight hangover. Tea the meal is eaten from 6:30 at its earliest to late at night (but that might be because we're students and therefore have a terrible eating schedule.)
- Alcohol is expensive, and English people are really strict on the age limit. That means, going back 3 years and having to send someone to the store to get me drinks! Also, not being able to go to the SU pub/club.
- London never sleeps. This city is never silent. I live next to a pub backyard, which means that I can hear people talking from noon to 1am, then there's the noise of people talking in my flat, or in the flat next door, or in the other blocks, or down on the green. There's also the constant roar of cars going by, rythmed by police cars and ambulances' alarms freaking me out every half hour. One would think the whole Lewisham population would be dead by now, considering how many people already called the cops these last days.
- This is something I've learnt AGAIN but no one else seems to have understood quite properly yet: rainy-cloudy-cold-foggy London is a MYTH. I mean-- don't get me wrong, it can be rainy-cloud-cold-foggy sometimes, but it can also be BLAZING HOT. Heat wave on London, yay, awesome. Feel the sarcasm.
- Ask an English if he can speak French, 95% of the time he'll answer you 'un petit peu'. It seems it's the only phrase that they feel confident about here. Also, I only got 'voulez-vous coucher avec moi' once, which I feel is quite a good score.
- YOU CAN'T FIND TEA INFUSER BALLS AT FREAKING SAINSBURY'S!!! Come on people, we're in England! I had to ask my mom to send me one from France! I just can't believe it.

That's all for now, kids! Gotta go back to doing nothing till it's time to drink ;)

***

Cela fait maintenant une semaine que je vis dans la belle et très British ville de Londres. Je me suis bien installée dans ma toute toute petite chambre, elle est toute mignonne maintenant, je posterai quelques photos sous peu. Cette semaine était (est toujours, d'ailleurs) la Freshers week, c'est à dire la semaine d'inté, j'ai donc rencontré plein de gens et j'ai entièrement pris part à la vie quotidienne du jeune grand-briton moyen de 18 ans. Voici ce que j'ai appris jusque là :

- Le thé correspond ici aussi bien à une boisson qu'à un repas. La boisson thé se boit à à peu près n'importe quelle heure, et la boisson thé est pile ce qu'il faut boire après une longue nuit à faire la fête, la chaleur endort et aide à éviter la gueule de bois. Le repas thé se mange à partir de 18h30 au plus tôt et peut aller jusque tard dans la nuit (mais ça, c'est peut-être du au fait que nous sommes des étudiants qui mangeons n'importe quand n'importe comment).
- L'alcool est cher, et les anglais sont très stricts sur la limite d'âge pour boire. C'est donc pour moi synonyme de retourner 3 ans en arrière : je dois envoyer quelqu'un au magasin pour m'acheter à boire ! Ca veut aussi dire que je ne peux pas aller au bar/club du SU (Student's Union, en gros le BDE).
- Londres ne dort jamais. Cette ville ne connait pas le silence. Je vis à côté du jardin d'un pub, donc j'entends les gens parler de midi à 1h du mat' (heure de fermeture), puis ça enchaine sur le bruit des gens dans mon appart', ou dans celui d'à côté, ou dans le bâtiment d'en face, ou ceux assis dans l'herbe devant mon bâtiment... Il y aussi le grondement constant des voitures qui vont et viennent, rythmé par les alarmes de la police et des ambulances qui me terrorisent à peu près toutes les 30 minutes. On pourrait croire que la population totale de Lewisham est déjà morte, vu le nombre de gens qui ont apparemment appelé les secours ces derniers jours.
- Vient maintenant une chose que j'ai réapprise mais que personne d'autre ne semble avoir vraiment compris : Londres, ville pluvieuse-nuageuse-froide-brumeuse, c'est un MYTHE. Enfin-- soyons clairs, Londres peut être pluvieuse-nuageuse-froide-brumeuse, mais il peut aussi y faire VRAIMENT CHAUD. Vague de chaleur à Londres, yay, trop cool. Sarcasme.
- Demandez à un anglais s'il sait parler français, dans 95% des cas, il répondra 'un petit peu'. On dirait que c'est la seule expression qu'ils sont sûrs de connaître ici. Et je n'ai eu 'voulez-vous coucher avec moi' qu'une seule fois, ce qui est selon moi un bon score.
- SAINSBURY'S A LA C... NE VEND PAS DE BOULES A THE ! Sérieusement ?! On est en Angleterre ! J'ai du demander à ma mère de m'en envoyer une de France ! Duh.

C'est tout pour cette fois, il faut que j'aille continuer à ne rien faire jusqu'à l'heure de l'apéro ;)

1 comment:

  1. J'ai eu droit a "un petit pois" une fois quand j'ai demande a un gars si il parlait francais hahaha

    ReplyDelete