15 Sept 2011

The best things about leaving home.

D-Day is getting closer every minute. And every second. And every decisecond. And every centisec-- okay, I'll just stop there. But, yeah, closer is pretty close, now. Which makes me nervous. Also, I've officially started packing today. Proof:



Which makes me very nervous. Even though I've only started packing books, rolls of film and Moleskines.

Anyway, I thought I'd try and find positive things to focus on, instead of letting my mind go wild. So here's my list of the best things about leaving home:
- Having your own place. Yours only. Managing it in the way you want to-- even if it's just a really tiny tiny room.
- Eating what you want, when you want, eating too much or skipping meals, eating out, having breakfast for dinner... Being responsible for what's in your belly, really.
- No curfew ;)
- Finding yourself. I think living on my own will make me discover things about me and my way of seeing things. Even though I've had lots of alone time when living with my family, it'll be different. I look forward to that aspect, even if it's somehow scary.
- Decorating your new place! yay! I'm bringing tons of pictures with me to remind me of home and friends.
- And in the end, the best thing about leaving home might be that you end up having two homes. Whatever happens, I know I can always go back. And when I go back, they'll have missed me so much they'll be super nice to me and cook me super delicious stuff ;)


***


Le jour J se rapproche à chaque minute. Et à chaque seconde. Et à chaque déciseconde. Et même à chaque centisec-- okay, je vais m'arrêter là. Enfin, le truc c'est qu'il se rapproche de façon vraiment proche, là. Et ça me stresse. En plus, j'ai commencé mes valises aujourd'hui. La preuve en photo plus haut. Ca aussi, ça me stresse. Même si je n'ai pour l'instant préparé que des livres, des pellicules et mes Moleskines.

Bref, j'avais pensé qu'il serait bon que j'essaye de trouver des petites choses positives sur lesquelles me concentrer, plutôt que de laisser mon esprit se taper une énième crise. Voici donc ma liste de ce qui est le mieux lorsqu'on quitte la maison :
- Avoir son propre chez-soi. Le sien à soi. Le gérer comme on veut-- même si ce chez-soi n'est qu'une petite, petite chambre.
- Manger ce qu'on veut, quand on veut, manger trop ou sauter des repas, aller au resto, petit-déjeuner au diner… En gros, être le seul responsable de ce qui tombe dans son ventre !
- Pas de couvre-feu ;)
- Se trouver. Je pense que vivre seule me fera découvrir des choses à propos de moi et de la façon dont j'envisage ce qui m'entoure. Même si j'ai toujours eu beaucoup de temps à moi lorsque je vivais avec ma famille, ce sera différent. J'ai hâte de découvrir cet aspect, même si ça fait d'une certaine façon un peu peur.
- Décorer son chez soi ! Yay ! Je pars avec des tas de photos pour me rappeler la maison et mes amies.
- ...Au final, ce qui est le mieux lorsqu'on quitte la maison, c'est peut-être de se retrouver avec deux maisons. Quoiqu'il arrive, je sais que je peux toujours y retourner. Et lorsque j'y retournerai, je leur aurai tellement manqué qu'ils seront super gentils avec moi et qu'ils me cuisineront plein de bons petits plats ;)

2 comments:

  1. Est ce que le jeu "reconnaissez quel cadeau vous m'avez offert" est valable pour cet article ? :D

    ReplyDelete
  2. Comme ça tu ne reviendras que pour notre cuisine ;))

    ReplyDelete